PUSH

Mardi 3 avril // TU-Nantes, plateau 1 // 18h // Gratuit

THÉÂTRE

Push est un projet constitué d’extraits de 4 textes : Neuf petites filles de Sandrine Roche, Histoires d’hommes de Xavier Durringer, Contractions de Mike Bartlett et Clôture de l’amour de Pascal Rambert. Push est un huit clos autour d’un diner entre amis. Pour eux, c’est l’occasion de se retrouver, de se raconter mais aussi se déchirer. Des duos vont oser, d’autres veulent se dévoiler, les sensibilités vont s’exacerber, les corps se mettront en mouvement et cela jusqu’au chaos identitaire de chacun. Entre réalité et fiction la pièce est à la frontière entre acteur et personnage.

Le projet réunit donc plusieurs extraits des œuvres précitées, sans chercher forcément une cohérence. Nous avons souhaiter créer un moment de vie autour de différents personnages qui se retrouvent autour d’un diner : une soirée où ils partagent, mangent, dansent, boivent. Nous avons tous vécu cette soirée qui commence dans la légèreté, le plaisir de se retrouver ou de se rencontrer. Ici, les personnages sont venus à l’invitation d’un couple qu’ils connaissent mais ne se connaissent pas tous entre eux. C’est l’occasion de se retrouver, de se raconter, de se déchirer parfois. Les duos vont oser, d’autres veulent se dévoiler, les sensibilités vont s’exacerber, les corps se mettront en mouvement pour arriver jusqu’au chaos le plus profond. Un chaos esthétique et humain.

Push laisse les corps parler quand les mots ne suffisent plus, le corps se rend au service du texte pour mieux exprimer les non-dits : un enchainement de paroles en musique.

70 min – Gaelle AUDEBET, Hortense BIZON, Martial LE HENAFF, Nolan CHASSENOTTE, Julien CAILLIEREZ, Adelaide PERRAULT, Thibault FORM, Quentin LE GODAIS, Solange THOMAS, Rémi GRANVILLE, Aziliz EDY, Rachel DUFIEF

++++ https://www.facebook.com/COLLECTIFEMPRISE/